top of page

Moules à volonté au restaurant Valenciennes, l'ÉDITO.

Bienvenue à l'Édito Valenciennes, restaurant aux allures de brasserie et à l'ambiance conviviale proposant une cuisine traditionnelle française. L'Édito est une maison de qualité, puisque ce restaurant du Nord, a obtenu la distinction de Maitres Restaurateur. Ce qui certifie que la brigade du chef de cuisine vous sert des plats faits maison à base de produits frais. À ce titre l'Édito Valenciennes est heureux de vous informer du retour d'un de ses produits de qualité préférés des français : Les Moules !




c'est le retour des moules à volonté au restaurant valenciennes, l'édito

Quels types de moules peut-on consommer en France ?

On compte jusqu'à 70 variétés de moules. Cependant, dans l'hexagone nous apprécions plus particulièrement 4 d'ente elles.

  • La célèbre et fameuse moule de bouchot. Originaire de France, la saison pour déguster ces moules s’échelonne de juillet à janvier. L’élevage des moules, aussi appelée mytiliculture, fait de la Bretagne la deuxième région productrice derrière la Normandie. Ces petits mollusques se reconnaissent à leur coquille noire bleutée et à leur chair jaune orangée

  • La moule de Bouzigues : venue de Méditerranée, elle est plus charnue et plus grosse. De couleur jaune orangée, elle a un goût plus prononcé et iodé.

  • La moule d’Espagne ou moule originaire de Galice est un produit de première qualité, que ce soit pour sa taille que pour son goût. Elle possède une coquille bivalve large et affilée, ce qui la différencie des autres moules de qualité inférieure pêchée sur d’autres côtes.

  • La moule de Hollande : ce n’est pas une moule d’élevage et se consomme surtout l’hiver. Si elle est moins chère que celle de bouchot, elle est aussi moins savoureuse.


Qu'est-ce qu'on vous sert avec vos moules ?

Lorsque vous vous rendez dans un restaurant de moules à volonté, vous pouvez vous attendre à recevoir une variété de délicieux accompagnements avec vos moules. Selon le restaurant, il peut s'agir de frites, de salade de chou, de sauce tartare et de beurre à l'ail. Certains restaurants proposent également des accompagnements tels que des légumes à la vapeur ou de la purée de pommes de terre. En outre, on prend toujours le raccourci de frites fraiches, mais vous commandez bien ce qui vous ferait plaisir.


frites fraiches pour manger avec des moules à volonté à valenciennes

Où bien manger à Valenciennes ?

Si vous habitez ou visitez Valenciennes et que vous avez envie de quelque chose de savoureux et de délicieux, alors vous devez réserver au restaurant l'Édito pour un repas moules à volonté. Avec un large choix de recettes aux saveurs de la cuisine française, et un accueil chaleureux, cet endroit est sûr de satisfaire votre faim de fruits de mer frais.

Si vous êtes à la recherche d'un moment à table agréable à Valenciennes, ne cherchez pas plus loin que le restaurant l'Édito. Ce restaurant vous servira des moules frites à volonté fraîchement pêchées dans la mer du Nord toute proche, l'endroit idéal pour déguster les moules les plus fraîches et les plus savoureuses qui soient. La carte propose un large éventail de plats qui saura ravir les amateurs de viande ou les végétariens.

moules à la crème avec des frites, à commander à volonté au restaurant Édito valenciennes

Réservez à l'Édito, la bonne adresse à Valenciennes pour des moules à volonté.

Situé à 5 minutes cœur du centre-ville et à deux pas du Cinéma Gaumont, l'Édito propose un éventail de moules fraîchement cuites. Retrouvez à la carte les diverses sauces savoureuses au choix telles que :

- les fameuses moules à la Marinière : oignon, vin blanc, persil, céleri...

- à la crème

- au maroilles

- ou encore au bleu

Le restaurant lui-même a une ambiance chaleureuse qui permet de passer d'agréable moment en famille ou entre amis autour d'une assiette de moules.

Le menu s'articule autour de son plat phare du moment, les moules frites, mais retrouvez d'autres choix de poissons, viandes, welshes ou encore pizza pour ravir tous les types d'appétit.

De plus, chers clients, savourez ces délices avec de la bière, du vin ou des boissons non alcoolisées, selon vos préférences. Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus doux après avoir mangé les moules les plus fraîches, il y a aussi des desserts comme le gâteau au chocolat et la crème brûlée pour terminer le repas en beauté.


Donc rendez-vous ces prochains jours à l'Édito, le restaurant à Valenciennes de moules à volonté !

12 vues
bottom of page